mercredi 22 décembre 2010

Renault Twizy : le futur de la mobilité urbaine est pour bientôt ! (extrait)

Twizy, le petit bi-place urbain 100% électrique de chez Renault fait beaucoup parler de lui, pourtant sa commercialisation n'est prévue que pour fin 2011. Prémices d'un futur succès ? Quoi qui l'en soit avec ce véhicule urbain Renault fait preuve de créativité et nous offre une approche singulière de la mobilité urbaine : décalée et fun


A mi-chemin entre automobile et scooter ce véhicule se veut avant-gardiste. C'est d'ailleurs grâce à ce mélange auto/scoot que Twizy peut prétendre incarner une nouvelle mobilité urbaine. Sa petite taille, 2.33m de longueur sur 1.19m de largeur, lui confère un gabarit ultra-compact qui correspond parfaitement à la ville. Conséquence de cette petite taille, le rayon de braquage record de 3.4m qui plaira pour sur à tous ceux qui ont des difficultés pour faire un creno ... Bref Twizy est aussi compacte et agile qu'un scooter.
Cependant s'il profite de certains des avantages du scoot, il n'en possède pas tous les inconvénients ! D'abord au niveau de la sécurité : sa structure déformable protège les deux occupants en cas de choc frontal tandis que sur les côtés c'est les roues extériorisés et les barres latérales qui les protégent. Et de manière plus générale la carrosserie de Twizy est plus visible dans le trafique que celle d'un scooter. Au niveau du confort et des rangements, même verdict puisque Twizy protége ses passagers des intempéries avec ses déflecteurs latéraux et possède un volume de rangement de 65L.


> Découvrez la suite de l'article  Renault Twizy chez notre partenaire JNSPQC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire