Nestlé a misé gros sur sa dernière gamme de produit : Nesfluid. Il s'agit d'une déclinaison de 6 boissons type alicament à base d'eau de coco et de lactosérum. La marque joue donc l'argument "santé" avec ces produits bien-être. Un pari toutefois risqué pour Nestlé qui s'engage dans un creno difficile, souvent boudé par les consommateurs. Comment Neslé compte convaincre les consommateurs ? Quels sont les argument de cette nouvelle gamme bien-être ?
- L'hydra-nutrition, un concept original alliant ,comme son nom l'indique, hydratation et nutrition.
Cette nouvelle gamme joue clairement la carte santé, les six boissons proposé sont toutes sur une base d'eau de coco et de lactosérum (50%), reconnus pour leurs propriétés hydratantes (contiennent des sels, du potassium...). Il est ensuite ajouté a cette base différents ingrédients ayant chacun des vertus spécifiques. D'où les 6 boissons avec chacune une recette particulière et correspondant à un besoin différent (renforce, vitalise...).
- Une campagne de pub maîtrisée
Nestlé qui prépare depuis deux ans la sortie de son nouveau produit phare n'a bien évidemment pas négligé le marketing. Donc cette nouvelle gamme profite d'une belle rampe de lancement avec des spots publicitaires couvrant presque tous les médias : net, télé, press... On remarque aussi l’esthétique soigné du packaging, de la pub (ci-dessous) et du site dédié à la gamme, bref rien n'a été laisser au hasard ...
- Des difficultés pour convaincre les consommateurs
Cependant, on sent bien que cette nouvelle gamme peine à convaincre malgré un discours rodé et une importante campagne de pub. Le premier problème de cette gamme, c'est qu'on comprend mal son utilité au quotidien, en effet si on regarde avec plus d'attention les arguments donnés pour vendre le produit, on se rend compte qu'il ne répond concrètement à aucun besoin, il fait quelque peu superflus. Deuxième écueils : le prix, avec 1.65 les 25cl c'est très cher. Pour une famille de 4 personnes, chaque personne buvant 2 bouteilles de 25 cl par jour comme cela est recommandé, il faut compter un budget par mois de 396 euros ! Ce qui est plutôt conséquent pour un "bien-être" tout à fait relatif ...
Bref cette nouvelle gamme a surement des atouts pour convaincre, mais malheureusement sont potentiel est mal exploité. On se retrouve donc au final avec une gamme classique de produit "santé": ultra cher et à l'utilité non ou mal démontré. Dommage ...
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